On ne saurait citer les plus belles villes de France en omettant Hyères. Destination touristique d'envergure, si vous êtes en panne d'inspiration pour vos vacances le camping Hyères est une excellente solution. Installé au camping Clair de Lune à Hyères vous pourrez aisément vous déplacer pour profiter de tout le potentiel touristique de la ville et ses alentours. Les activités à faire étant nombreuses, voici une petite idée de celles auxquelles vous pourrez vous livrer pour un séjour riche en découvertes.

Camping Hyères, promenade dans les jardins remarquables

 camping hyèresFaire du camping Hyères c'est l'occasion de se promener dans les jardins remarquables de la ville dont la végétation ne laisse personne indifférent. De belles surprises vous y attendent. Le jardin Olibius Ruquier est particulièrement indiqué pour une sortie avec les enfants. Jeux, manèges, mini zoo, tout y est prévu pour les ravir. Le parc du Castel Sainte-Claire est un autre jardin qui vaut le détour. Vous y découvrirez de magnifiques espèces de plantes venues d'ailleurs. Il en est de même au parc Saint-Bernard. Une multitude d'essences exotiques y ont pris vie. S'y balader est un véritable plaisir.

Camping Hyères, rendez-vous aux Salins

 Une belle idée de visite installé au camping Hyères c'est celle des Salins. Outre la splendeur du paysage, ce lieu unique en son genre sert d'habitat à plus de 200 espèces d'oiseaux parmi lesquels des flamants. On y trouve aussi près de 300 variétés de plantes. Des visites guidées y sont organisées durant toute l'année, quelque soit la saison. À l'occasion vous pourrez observer de plus près les oiseaux qui s'y trouvent ainsi que la flore emblématique du Vieux Salin et du salin de Pesquiers. Vous en apprendrez aussi sur l'histoire du sel qui fait partie de l'histoire de ce lieu.

Camping Hyères, des plages d'exception

 On ne saurait parler du camping Hyères sans mentionner les magnifiques plages qui s'y trouvent. Longue de près de 5 kilomètres, la plage de l'Almanarre figure parmi les plus populaires. Elle est indiquée pour les enfants, la faible hauteur de l'eau leur permettant de se baigner en toute sécurité. Si vous souhaitez un coin moins bondée, la plage du port Hélène est plus indiquée. Elle est toutefois difficile d'accès en voiture. Mais une fois qu'on y est c'est un véritable bonheur. C'est le lieu par excellence pour admirer de magnifiques couchers de soleil. Plages de La Capte, de la Palud, du Sud, ou encore de l'Hermittage, à Hyères et dans les alentours vous trouverez certainement votre coin de mer idéal.

Camping Hyères, visite des villages et des îles aux alentours

 camping giensAutour de votre camping Hyères il existe plusieurs villages qu'il serait impensable de ne pas visiter. C'est le cas du charmant village provençal de Giens. Le marché du mardi et son atmosphère atypique en ont fait un lieu touristique à part entière. Vous y découvrirez les produits du terroir. Randonnée pédestre, plongée sous-marine, kayak, pédalo ou encore paddle dont les bienfaits sont présentés sur les-nouvelles-de-charlene.fr sont quelques unes des activités que vous propose la presqu'île de Giens. Profitez en pour embarquer et partir à la découverte de l'une ou des trois îles d'Or, Porquerolles la magnifique, Port-Cros la sauvage qui abrite le premier parc marin en Europe, et Le Levant la naturiste.

Les activités à faire lors d'un camping Hyères ne manquent pas. Pour en découvrir davantage rendez-vous sur ce site