Connue pour ses larges côtes et ses plages de sable fin, la Vendée est une destination très prisée pour les vacances d’été. En famille ou entre amis, en amoureux ou en solo, un camping en Vendée offre de nombreuses options pour passer de vacances inoubliables sous le soleil d’été. Amoureux de la nature ou de la plage, une escapade dans la Vendée vous permettra de séjourner selon vos goûts.

Trouver le camping idéal en Vendée

Vacances tout en confort au bord de la mer, les campings vendéens offrent un large choix de séjour. Juste à 800 mètres de la plage, retrouver un camping 4 étoiles Vendée, avec piscine couverte ou en plein air, des chambres confort avec un cadre privilégié pour des vacances de rêve. Durant les hautes saisons, d’avril en septembre, les sites de campings en bord de mer baignent dans la bonne humeur et la convivialité. Pour le choix de votre camping, optez soit pour un camping Vendée bord de mer avec un accès direct à la plage, soit pour un camping nature à proximité des sites touristiques dans une ambiance calme et reposante, ou alors un camping en plein milieu d’un parc aquatique. À la croisée des stations balnéaires de La Tranche sur Mer et Les Sables d’Olonne, vous aurez la chance d’admirer les magnifiques dunes et les plages bordées par l’Atlantique. Plusieurs sites de réservation offrent un large choix de campings, allant des campings 2 étoiles aux campings 5 étoiles, pour en voir plus, cliquez ici.

Opter pour un camping Vendée en mobil home

Pour passer des vacances dans un cadre convivial et intime, la location d’un mobil home dans un camping Vendée est l’idéal. Le mobil home est l’équipement taillé sur mesure pour des séjours réussis sans oublier le confort qu’on a chez soi. Doté de plusieurs chambres, d’une cuisine et de toilettes, passer les vacances dans un mobil home dans un camping Vendée bord de mer se révèle être très pratique et économe. Située à quelques mètres de la plage, cette maisonnette mobile donne aussi l’occasion de partir en excursion à la découverte des paysages spacieux et pittoresques de la Vendée.

Choisir en ligne ses activités pour un camping vendéen

Les stations balnéaires dans le département de la Vendée offrent plusieurs activités pour des vacances estivales de rêve. Les différents sites de camping proposent plusieurs activités aquatiques. Aquasplash, toboggans, les enfants peuvent profiter d’une journée dans un parc aquatique ; plusieurs animations sont également disponibles pour tous les vacanciers : animations ludiques et sportives, spectacles extraordinaires ou encore des soirées à thèmes. Côté nature, faire de la randonnée et du vélo dans les pistes cyclables font partie des activités à ne pas rater. Partir à la découverte de la nature verdoyante et des sites touristiques, comme le Puy du Fou, la Venise verte ou encore le Parc aventure Indian Forest, l’aquarium et le château de Talmont et le centre préhistorique Le Cairn dans la ville de La Tranche sur Mer, est une des nombreuses activités à faire pendant un camping en Vendée. Un camping Vendée vous donnera la chance d’assister à plusieurs événements comme Le Festival de Poupet, La Vendée Globe ou encore La Déferlante. Avec ses ports et sa douceur de vivre, partez à la découverte de la ville de Saint Gilles Croix de Vie pour des vacances inoubliables.