Vous avez envie de partir en voyage ? Vous cherchez un lieu inhabituel, en pleine nature ? Le camping en Ardèche sera pour vous la meilleure destination. Il se situe dans le département au sud-est de la France et est entouré des paysages magnifiques. C’est un endroit paradisiaque, parfait pour séjourner en amoureux ou bien en famille. Diverses surprises vous attendent dans cette région surtout pendant vos vacances d’été.

Où loger ?

Avant le départ, une petite organisation du programme peut rendre la visite agréable. Vous devrez préparer une bonne liste de choses telle que les bagages, le transport et l’hôtel… Alors, quel emplacement sera idéal ? Durant le camping en Ardèche, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements proposés. En effet, les mobil-homes sont disponibles pour une famille qui veut garder leur intimité. Les locations des tentes équipées de matériels de campement sont idéales pour les couples. Avec des emplacements délimités, vous pouvez installer votre camping-car en caravane et planter votre tente à l’endroit de votre choix.

À part les hébergements en plein air, les bungalows confortables restent aussi à disposition des personnes qui aiment le luxe. Pour voir le site le plus célèbre de la région, vous pourrez découvrir les meilleures offres en ligne, en cliquant sur camping Le Riviera. Ce village de camping se trouve près du pont d'Arc, au bord de la rivière. Un accueil chaleureux vous attend sur place afin de garantir un séjour inoubliable.

Que faire en Ardèche pendant les vacances ?

Vous êtes avec vos enfants, en solo ou en duo ? Le Camping Le Riviera possède une grande piscine chauffée. Tous les visiteurs peuvent s'y baigner tout le temps quand ils le veulent. Les petits anges peuvent jouer à la pataugeoire avec des toboggans. Si vous aimez l’aquagym pour commencer la journée en pleine énergie, un coach de sport aquatique propose quelques exercices le matin.

Au bord de la rivière, vous pouvez vous promener avec vos amis sur une plage privée. Autour du sable blanc, une journée de détente vous permettra de faire une petite sieste sur un transat. Les enfants peuvent réaliser leurs rêves en construisant un château de sable. Profitez du beau temps pour faire un pique-nique, de la baignade et même de la pêche. Au camping en Ardèche, c’est le moment de vivre une nouvelle expérience, l’idée de louer un canoë est un bon plan pour voir le site.

Quels sont les sites touristiques d’Ardèche ?

Pendant vos séjours du camping en Ardèche, ne ratez pas la visite des sites touristiques. Les gorges de l’Ardèche sont incroyables à voir et se localisent entre le Vallon Pont d’Arc et le Saint Martin d’Ardèche. Ils présentent 20 cours d’eau. D'ailleurs, ce site offre plusieurs activités telles que l’accrobranche, les balades en kayak et le parapente. La grotte Chauvet fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. Une caverne qui renferme des puits naturels et qui a été découverte dans les années 90 près du Vallon Pont d’Arc. Elle dispose de trésors intéressants de la préhistoire qui datent de 3500 ans passés.

Partez à l’aventure pour voir le site du Bois de Païolive, une forêt de chênes blancs et des roches, c’est l’habitat des différentes espèces rares qui sont explorées par les amoureux de la nature. L’Aubenas mérite une visite des vielles bâtiments historiques en particulier le château qui s’appelle « château de Montlaur ». Il a été construit en XVe siècle par les réalisations architecturales avec des pierres du type d’une maison gargouilles. Le tour du village de Balazuc est incontournable quand vous allez apercevoir les  maisons en pierres, ainsi que vous pourriez acheter quelques souvenirs aux magasins d’articles artisanaux. Camping Le Riviera organise aussi des diverses animations impressionnantes au programme de loisir.