Avec l’essor du secteur touristique, l’achat de mobil-home est devenu plus que rentable pour de nombreuses raisons. En effet, depuis 2012, la France fait partie des meilleures destinations touristiques du monde. Pour quelles raisons faut-il donc opter pour l’achat d’un mobil-home dans un camping ?

Acheter un mobil home dans un camping est un bon placement

L’achat de mobil home est plus rentable du simple fait que ce type d’hébergement est très prisé, car les activités au sein des campings ont connu une hausse. En guise de précision, la France compte un nombre de nuitées annuelles qui avoisine les 350 millions dont plus de 260 millions sont réservées par des Français. Ainsi, le fait d’acheter un mobil-home et de le mettre en location reste un investissement à faible risque, voire sans risque. À cet égard, l’achat de mobil home est plus rentable que n’importe quel livret (livret bleu, livret de développement durable ou livret A). De plus, un tel placement est plus sûr que certaines parts de SCPI (Société Civile en Placement Immobilier). Autrement, cliquez ici pour plus d'infos.

Un mobil-home bénéficie d’une exonération fiscale

À titre de rappel, les mobil-homes font partie des biens mobiliers et non immobiliers. De ce fait, après une vente de mobil home, il est porté à la connaissance de tout acheteur que ce dernier n’est pas soumis à certaines taxes au même titre que la taxe d’habitation et la taxe foncière. Il convient également de noter que l’achat de ce type d’hébergement ne requiert pas un acte notarial. En revanche, dans le cas où vous le mettriez en location, vous êtes dans l’obligation de payer une taxe de séjour. Sachez aussi que cet impôt peut être inséré dans le tarif de location. En guise de conseil, vous êtes invité à vous procurer un statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) dans le simple but de réduire le coût d’acquittement des impôts.

Acheter un mobil-home est un investissement à faible risque

Sans nul doute, le fait d’acquérir un mobil home vous permet d’avoir une source de revenue de longue durée. Certes, ce genre de mobilier a une durée de vie comprise entre 20 et 25 ans. Cela peut changer en fonction de la manière dont vous vous occupiez du vôtre. Parfois, si vous y ajoutez certains composants comme l’isolation thermique et les matériaux de bonne qualité, vous arriverez à augmenter sa longévité. Bref, si vous cherchez à vous lancer dans un placement sûr, le mobil-home est la meilleure solution qui s’offre à vous.