Située dans la région Hauts-de-France, la Somme doit son nom au fleuve qui la traverse. Ce département est bordé par la Manche sur sa partie ouest, d’où son climat tempéré sur l’ensemble du territoire. Le département a opté pour une politique spécifique en vue de préserver ces espaces naturels via la création d’une cinquantaine de sites protégés depuis 1980. Il est possible de citer entre autres la baie de la Somme, les dunes du Marquenterre ou encore les tourbières alcalines. Que vous veniez seul, en famille, avec vos amis, un week-end, une semaine ou plus, ce beau département ne manquera pas de vous surprendre.

 

Vos vacances dans un camping de la Somme grâce à Airotel !

Au vu de ses nombreux atouts, la Somme se présente comme une destination touristique de choix. Vous pourrez vous détendre, vous reconnecter à la nature et prendre un grand bol d'air en optant pour le camping en Somme. En effet, le département enregistre des millions d’arrivées chaque année. Airotel fait partie des acteurs majeurs du tourisme dans la région grâce à ses campings haut de gamme. Le camping dans la Somme d’Airotel permettra de profiter d’emplacements luxueux, de mobil-home et de chalets qu’il est possible de réserver à tout moment.

Vous aurez le choix entre deux établissements haut de gamme Airotel pour vos vacances dans la Somme : le camping Le Warlic à Saint-Valery-sur-Somme et le camping Le Royon à Fort-Mahon-Plage. Ces campings proposent des services et des prestations de haut vol. Ils mettent aussi à disposition des vacanciers des bars, des épiceries des friteries ou encore des commerces ambulants. L’idée est que vous ne manquiez de rien lors de votre séjour au camping en Somme.

Que visiter pendant les vacances ?

Vos vacances dans un camping de la Somme seront l’occasion de découvrir Amiens, une ville historique et culturelle par excellence. Sa cathédrale, inscrite deux fois au patrimoine mondial de l'UNESCO et construite au 13e siècle, fait partie des plus grands édifices gothiques, totalisant 42 mètres de haut pour 145 mètres de longueur. L'abbatiale Saint-Pierre, de style gothique, le quartier Saint-Leu et le château de Folleville valent également le coup d'œil si vous optez pour un séjour dans un camping de la Somme. De nombreux musées sont également présents, certains installés dans des bâtisses historiques : la Maison de Jules Verne, le Musée de Picardie, la Citadelle de Doulens, le Musée Lombart…

Saint-Valéry-Sur-Somme est également à découvrir ! Cette cité médiévale, faisant face à la baie de Somme, installée sur un promontoire en calcaire, a connu une histoire importante grâce à sa position stratégique. En la visitant, vous partirez sur les traces d'illustres personnages tels que Jeanne d'Arc et Guillaume le Conquérant… Vous découvrirez l'architecture médiévale, ses remparts, les tours Guillaume, l'église typique, les charmantes ruelles pavées et fleuries. Pour découvrir l'univers des pêcheurs, flânez sur les quais et contemplez les maisons colorées. Pour admirer la baie de Somme, vous disposez de plusieurs belvédères : le calvaire des Marins, la pointe du Cap Hornu, la Chapelle des marins, le Phare au bout de la digue et les tours Guillaume. N'hésitez pas non plus à vous promener dans les marchés, pour faire le plein de produits frais et locaux, à visiter l'Herbarium des remparts et à voyager à bord du petit train à vapeur.

Pas loin de là, visitez le Fort Mahon et promenez-y vous à pied, en vélo, à cheval ou poney, en calèche et pour les plus aventureux en char à voile, catamaran, bateau, kayak, paddle… Profitez aussi de l'Aquaclub et admirez les phoques de la Baie. Enfin, n’oubliez pas de découvrir le parc ornithologique du Marquenterre avec ses milliers d'oiseaux, insectes, batraciens et mammifères lors de votre séjour dans un camping de la Somme. En savoir plus sur ce site !