Avec le travail et le stress quotidien, le besoin de partir en vacances se fait sentir : soleil, plage, la nature et autres moments de détente... Tout s'effleure dans l'esprit. L'ile de Ré est la destination unique qui répond à tout. Lorsqu'on parle de voyages, il faut penser à l'hébergement, le transport, etc. Qui dit île de Ré, dit le paradis du VTT. Il est facile de trouver un service de location de vélo sur l'île de Ré et ses environs.

Visiter l'île de Ré à vélo : où trouver un service de location ?

Avec une superficie de 85 km et de 30 km de long, l'île de Ré possède un réseau cyclable de 110 km sur lequel on peut partir à vélo en toute sécurité. Sécurité et nature sont les mots d'ordre des pistes cyclables de l'ile de ré. La location de vélo est une meilleure option pour se lancer dans le business. C'est pourquoi on y trouve plus d'agences proposant des services de locations à travers les 10 communes de l'île de Ré comme la location vélo bois plage au Sud Ouest de France. Plusieurs références de vélos de tout âge sont proposées aux grands publics. Au Bois-Plage-en-Ré, on y trouve plusieurs modèles de vélos tels qu'un vélo électrique, un vélo californien, VAE, etc. Outre le confort que ces vélos à louer procurent, il y a aussi une garantie assurée, car non seulement les vélos sont robustes, mais aussi, les batteries disposent d'une grande autonomie optimale pour éviter une panne en cours de route. On peut également faire appel à un service de location de vélo à la Flotte en Ré. En termes de location, on y trouve des vélos de toutes les catégories comme les tricycles pour enfants, des vélos de ville... On peut découvrir le marché médiéval de l'île et les célèbres ponts en Ré. Plus de détails sont disponibles sur interlude.fr

Visite à vélo : pourquoi choisir l'île de Ré ?

Occupant la quatrième position de l'Île-de-France, l'île de Ré est la destination idéale pour explorer à vélos les plus jolis paysages et plages remarquables de l'île ainsi ses beaux marais salants à perte de vue. Entre ciel et mer, opter pour l'île de Ré pour passer de moments de bonheur entre familles. L'ile de Ré possède une vaste surface cyclable, c'est pourquoi on le surnomme le paradis des cyclistes. Nature et authenticité, il n'y a rien de tel que de profiter de ses vacances à vélo. Face à la pluralité des agences de location dans la région, cela rend le voyage plus agréable et bien organisé en dénichant un vélo adapté aux besoins. 

Partir à vélo à l'île de Ré : comment bien choisir son agence de location ?

La randonnée à vélo est une activité incontournable de l'île de Ré, en famille en solo. Des paysages et pistes cyclables à couper le souffle, il n'y a rien de tel qu'une bonne dose de balade à vélo. La location de vélos est au cœur de l'île de Ré, selon l'itinéraire et l'âge des cyclotouristes, pour une aventure époustouflante en ces environs. Des vélos haut de gamme, des vélos électriques sont mis à disposition des amoureux de la nature et amateurs du VTT. Pour réussir son séjour à l'île, il faut bien choisir son agence de location vélo ile de ré. Il faut non seulement que les services proposés soient adaptés aux cyclotouristes en termes du profil de ces derniers, de la performance et du design des vélos en location. En cours de route, on n'est jamais à l'abri des petits accidents ou une panne. Vu sous cet angle, il faut choisir une agence qui propose un service d'assistance ou de dépannage pour leurs clients. En cas de vol de l'appareil, les vélos loués doivent faire l'objet d'une garantie pour donner une marge aux victimes.