Les vacances approchent à grands pas et vous ne savez pas encore où partir pour profiter de ces quelques jours de pause ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour sur la côte Atlantique ? Belles plages, camping en bord de mer, nombreux sites touristiques, tout est réuni pour faire de la région côtière de l’ouest de la France une destination de vacances parfaite pour la famille.

Profitez des belles plages en famille

Lorsqu’on pense à passer ses vacances en famille sur la côte Atlantique, certaines images viennent tout de suite à l’esprit. On rêve déjà à une belle plage de sable blanc et eau turquoise, aux palmiers à perte de vue, aux séances de bronzage face au soleil et les baignades à la mer, etc. Les bords de la mer de cette partie ouest de la France sont les plus beaux du pays.

Parmi les plages les plus populaires de la côte Atlantique, on cite par exemple celle d’Hossegor, qui est une station balnéaire située dans les Landes. Si cette dernière est très appréciée des touristes, la plage des Bretons en Loire-Atlantique et ses presque 2 km d’étendue de sable blanc fait aussi le bonheur de ceux qui choisissent d’y passer leurs vacances d’été en famille.

Toujours dans les Landes, la plage de Biscarosse fait aussi partie des plus fréquentées durant la période estivale, et cela est surtout dû au fait que l’on peut y pratiquer plein de sports nautiques, comme le surf. On trouve également quelques belles plages dans le département de la Charente-Maritime, où faire du camping en bord de mer en famille est presque devenu une tradition.

Faire du camping sur la côte Atlantique

Si l’on souhaite vraiment profiter de quelques jours de repos en famille, il n’y a rien de mieux de passer les vacances en camping sur la côte Atlantique. Car c’est en camping que l’on trouve les meilleures activités qui raviront aussi bien les petits que les grands, comme ce que l’on trouve à camping royan.

Si vos enfants adorent par exemple les baignades, ils pourront en plus de la mer profiter des belles piscines proposées dans les campings de la région Nouvelle-Aquitaine, à l’exemple de celles de camping les pins. Dans ces centres dédiés aux vacances, on a droit à des infrastructures modernes, des toboggans et des aires de jeux en tout genre, de quoi faire le bonheur des enfants.

Les adultes ne sont pas pour autant négligés en camping puisqu’ils ont aussi droit à plein d’activités qui leur sont adaptées, comme l’apéro au bord de la piscine, le feu de camp, et il y a même des soirées à thème à royan camping.

Faire du camping sur la côte Atlantique pendant les vacances permet aussi à toute la famille de passer de bons moments ensemble. Et l’activité familiale incontournable pour cela reste la balade à vélo, qui permet à la fois de faire un peu de sport et de découvrir les paysages magnifiques au bord de la mer.

Visitez des endroits exceptionnels

Les vacances sur la côte Atlantique ne se limitent pas seulement aux baignades et aux activités en bord de mer. On peut tout à fait remplir les journées de visites d’endroits hors du commun, que l’on n’a pas l’habitude de fréquenter au quotidien, et il y en a plein sur toute la partie ouest de la France. On trouve par exemple du côté de la Charente-Maritime quelques fortifications côtières anciennes présentant des vestiges du passé qui impressionnent tant les vacanciers.

Par ailleurs, on peut aussi faire une visite des quelques villages de pêche de la région, si ce n’est pour découvrir et même s’imprégner de la culture locale. On peut en profiter pour faire une petite balade en bateau pour atteindre des petites îles de l’Atlantique, pour ne citer que l’Oléron ou Belle-Île-en-Mer ou l’île de Ré.

Plein d’autres endroits fascinants sont à découvrir près des villes côtières de la côte Atlantique, notamment le mythique Fort Boyard situé non loin de La Rochelle, ou encore le fameux bassin d’Arcachon dans les Landes de Gascogne où l’on peut aussi faire du camping en bord de mer.